Les permanences

Dans le cadre de permanences hebdomadaires, installées dans des lieux publics (associations d’alphabétisation, bibliothèques, prisons, maisons de l’emploi, CPAS…), des écrivains publics formés par nos soins proposent un accompagnement ponctuel et gratuit à la lecture, la compréhension et la rédaction de courriers et documents divers. Ces permanences ont pour objectif de permettre à celles et à ceux éprouvant des difficultés avec l’écrit de faire valoir leurs droits, que ce soit dans le cadre d’un litige administratif ou financier avec un opérateur public ou privé, d’un emploi ou simplement pour s’affirmer en tant qu’interlocuteur et citoyen.

Une centaine de permanences coordonnées par PAC offrent actuellement ce service gratuitement sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

La liste complète des adresses et horaires de permanences.

Devenir écrivaine ou écrivain public au sein du réseau PAC

Pour assurer une permanence au sein du réseau PAC, il est impératif d’avoir suivi notre formation "écrivain public".

Organiser une permanence « écrivain public » dans votre institution :

Pour en savoir plus sur l’organisation d’une permanence « écrivain public » dans votre institution, merci de contacter Stéphan Paquet : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. - 04/221.70.36